THOMAS RETTSTATT (TRADUCTION: JOCELYNE ABARCA)
La Normandie, ancienne patrie des Normands et des Vikings, est principalement dominée par la mer. Les noms «Côte d'Albâtre», «Côte de Nacre» et «Côte Fleurie» promettent un extraordinaire paysage côtier. De belles et interminables sables de plage, des dunes légèrement vallonnées et des prés salés alternent avec des côtes escarpées très romantiques, des falaises de craie d'un blanc lumineux et de petites anses rocheuses. Dans les terres en revanche, le paysage est dominé par de nombreux marais un véritable Eldorado notamment pour les amateurs dornithologie des vergers, des pâturages, des champs labourés ainsi que par quelques grandes forêts de feuillus. La Suisse normande, paysage vallonné de profondes gorges, dimposantes falaises et de beaux lacs qui rappellent de loin la Suisse, exerce un charme tout particulier.
Outre dextraordinaires beautés naturelles, la Normandie qui propose des randonnées à lécart du tourisme de masse possède également un intéressant héritage culturel et historique avec de magnifiques demeures seigneuriales, des châteaux, des couvents, des églises et des forteresses médiévales. La bonne cuisine française renommée tout comme les spécialités telles que le Calvados et le Camembert parachèvent à merveille le séjour du randonneur.
Thomas Rettstatt qui connaît très bien la Normandie, présente dans ce guide de randonnée Rother 50 des plus belles randonnées de la région. Les descriptions précises des chemins, les extraits de cartes détaillés avec le tracé de litinéraire ainsi que des profils daltitude informatifs avec les buts détape et les auberges permettent dappréhender facilement et sûrement toutes les randonnées proposées. Des photos en couleurs variées et de nombreux conseils concernant les sites à voir incitent à partir à la découverte de cette région.